Poursuivre, un mouvement de réflexion plutôt que d'action peut être mais à mon avis c'est le partage, la solidarité, la communication entre ses membres qui devraient être à l'ordre du jour.
Autre chose, je suis allé hier soir, invité par Pierre Barthe et le Pacte Civique à une conférence à Aix sur "Changeons notre regard sur le chômage". Cette association "Solidarités Nouvelles face au Chômage" est dynamique et méritante. Nous connaissons ces problèmes pour en être plus ou moins intéressés par nos proches mais ce que j'en retiens c'est qu'il est nécessaire d'aider ceux qui sont concernés et menacés par le découragement sans dramatiser la situation. Orienter les chômeurs vers cette association me parait un bon geste. (Marc)
_________________________Tandis que Marc était à Aix pour une conférence de l'association Solidarités Nouvelles face au chômage, j'étais avec Abeer Husain du Pacte Civique à une soirée "Rencontres Tsiganes" à l'Alhambra, organisée par Alain Fourest.
L'association "Rencontres Tsiganes" a dressé le bilan de leur action en région Paca de 2000 à 2015. Nombreux témoignages de bénévoles qui, sans relâche, réclament auprès des pouvoirs publics, un hébergement décent pour les familles de ceux qu'on désigne sous le nom de "roms", suivent la scolarité des enfants, veillent à leur santé et font bien d'autres choses encore...
Nous avons assisté ensuite à la projection du film roumain " Aferim" (sorti cet été) qui relate dans la Roumanie du XIXème siècle les conditions de vie des tsiganes, esclaves des tout puissants seigneurs.
Belle soirée toute simple qui m'a fait penser à d'autres, programmées au Toursky. ( Monique R. )