Voyage à l'ile de la Réunion


accueil


(Il faudra cliquer sur les images pour les agrandir) 

le dimanche en famille à Tevelave
Je pensais, dans un premier temps qu’il s’agissait de la résidence principale de la famille et j’appréciais beaucoup la simplicité de nos hôtes car le confort y est assez sommaire. En fait c’est leur cabanon situé sur les hauteurs pour éviter les inconvénients de la grosse chaleur. Saison qui se termine à l’époque où nous les rencontrons. (Marc)




dans le jardin les jeunes amateurs de foot...


André fait une démonstration de préparation de la noix de coco


C’est donc dimanche des Rameaux, toute la famille est réunie chez Fernande et Lormel, enfants et petits enfants, enfin presque tous.
Nous prenons l’apéritif, au rhum, puis un deuxième et un troisième. C’est dur le ventre vide et après une nuit sans sommeil, mais cela semble faire partie des habitudes familiales. Ici alcool et tabac font bon ménage, mais pas seulement ici, les Réunionnais lèvent facilement le coude…
Nous passons à table et dégustons, notre premier cari !
C’est une immersion dans le monde créole. (Françoise)


les petits enfants" et Daniel


après l'office des Rameaux au Carmel, on retrouve, Fernande et Lormel.
Rentrés à la maison le soir, l’ordinateur a du succès pour montrer les photos de la journée.  

Françoise souhaitait aller à la messe des Rameaux, une façon de se mélanger à la population locale très attachée à ses coutumes.
Nous allons en ville pour suivre l’office au couvent des Carmélites. (A chaque fois que nous descendons ou remontons de L'Etang Salé à Tevelave c’est une série interminable de tournants sur une route avec une pente à 10%. La voiture doit donc rester en seconde ; ce que les conducteurs d’ici n’ont pas forcément intégré et donc de passer de première à troisième indéfiniment)  (Marc)


suite