Fête 30 juillet B

 


Comptons 71 ? (au 15 juillet) 1

Famille Bitterlin 28+ 1

Boiteux 10 1

Maison 4 1

Proches 8 1

Poursuivre 6 1

Amis 7 1

Voisins (17h) 8 1

Invitation 10 juin 2

Sylvie vous fait dire 2

Apéro et buffet (courrier du 17 AF) 3

Organisation (ter) 7

Suite 9

H et L 11

*** 12


 

 

Comptons 71 ? (au 15 juillet)

Soit 70 diners

Famille Bitterlin 28+

Sivi, 2+1 + 3 , Anne Fr 2+4 + famille Pierre (pas répondu), Laurence 1+2, JPhi 2 + 3, Lambert ? + Bérangère 1

ThM 1 + Fabienne Denis 2 , Annie 1, Florence Laurent 2, Micheline ?,

Odile Cortet 1,

Boiteux 10

Marie Jo, 2 Christiane, 2, Marie B, 2  Guiom, 2+2

Maison 4

Bernadette, 1, Jerôme, 2, Antonine 1,

Proches 8

Colette, 1, Josette, 1, Luce, 1,

Flavie, 4, Marie Hélène 1,

Poursuivre 6

Alain, Bernadette S. 2, Aline F. 1, Michel, Lysiane 2, Jean Odile M. 2, Monique R 1,

Amis 7

Hechenroth 2 (pas diner), Schlosser 2, + ?

Michèle Didier H 2, Nicole Ch 2, Julia 1,

Voisins (17h) 8

Ursula 3 + ?, Cassel 3, Maury ?, Chantal, Gérard F. 2,  JL Valgalier 2, Boyer , Renou ?

 

Invitation 10 juin

Invitation

Pour fêter l'année de mes 80 ans nous organisons une petite fête le 30 juillet.

Merci de nous dire si vous comptez être des nôtres.

Une idée du programme de la journée :

à Renou, Valgalier, Daisy gil, Maury, Turpin, Boyer

Bitterlin marc confirme ‘à Renou, Daisy Gil et Valgalier)

 

Sylvie vous fait dire

J’aimerais bien envoyer un message à tous les invités, pour cela, il faudrait que tu envoies un message à tous avec quelque chose qui reste à dire comme : «  il n’y a rien à amener pour le buffet qui sera à 20h » et «  « bien sûr, après 21h tous ceux qui se sentent jeunes dans l’âme peuvent rester avec les jeunes ».

Par contre, si je veux répondre à tous en concernant tout le monde, tu ne peux pas mettre les adresses en caché…

Voilà, merci !

Bisous.

Sylvie

Le 06/07/2016 à 23:11, Bitterlin marc a écrit :

Sylvie vous fait dire : «  il n’y a rien à apporter pour le buffet qui sera à 20h » et «  « bien sûr, après 21h tous ceux qui se sentent jeunes dans l’âme peuvent rester avec les jeunes ».

envoyé à :
therese masson <therese.masson@sfr.fr>, Annie Jardel <anne-jardel@wanadoo.fr>, compagnie du Passeur <passeur@wanadoo.fr>, NNJean Philippe BITTERLIN <bitterlin@free.fr>, NNanne sophie Delenne <cussacdelenne@orange.fr>, laurence <bitterlin.lol@gmail.com>, Bérangère Azéma <berangere2@free.fr>, Marie-Jo Le Goanvic <mariejolegoanvic@orange.fr>, Christiane <christiane.chirokoff@free.fr>, Marie Ballee <marieballee@yahoo.fr>, Guillaume Ballé <g.ballee@free.fr>, bernadette Vallée <valleebernadette@gmail.com>, Jérôme Imbert <jeromeimbert@trois-echos.com>, Antonine <antonine.w25@gmail.com>, colette <colette.philibert@dbmail.com>, Josette MINGOT <josette.mingot@orange.fr>, Luce Avril <luceavril2@gmail.com>, bedetti <ambedetti@orange.fr>, Flavie Gousset <flaviegousset@gmail.com>, MarieHélène fleurs <aufleursdemarie@wanadoo.fr>, Lydie HECKENROTH <lydie.heckenroth@gmail.com>, Jacques et Sabine Schlosser <jacques.sabine.schlosser@gmail.com>, didier.harduin@orange.fr <didier.harduin@orange.fr>, Nicole Choukroun <nicole.choukroun24@gmail.com>, Julia Fomina <j.fom@sfr.fr>, Alain et Bernadette Schwartz <schwartzalain@orange.fr>, Aline Fino-Dhers <aline.fino-dhers@wanadoo.fr>, Michel Galichet <michelodilegalichet@orange.fr>, Bossard Lysiane <lysiane.bossard@orange.fr>, Ursula Blandin <urlussab@yahoo.fr>, annie Cassel <anniecassel@laposte.net>, Henri <hjoannet@yahoo.fr>, JEAN LOUIS VALGALIER lotissement <jean-louis.valgalier@orange.fr>, Jacqueline MOULIN <jacmoulin@numericable.fr>, Denis MASSON <denismassonVLB@orange.fr>, Florence Gricourt <popmad2@wanadoo.fr>, Odile Cortet <odile.cortet@wanadoo.fr>, Micheline BITTERLIN <micheline.bitterlin@sfr.fr>,

--

Ça a marché !!! Merci.

Gros bisous.

Sylvie

Je reprends ce vendredi 22 en précisant que nous devrions être autour de 70 (comptons 70 diners) voir fichier joint. Un ? pour la famille Pierre Delenne qui n'a pas répondu.
Nous prévoyons pour le diner la paella servie à domicile.
J'ai retenu Ludivine de 14 à 23h pour le service.
Il faudra nous préciser les commandes à faire compte tenu que nous nous occupons du plancher des tables et des chaises
Bises

Apéro et buffet (courrier du 17 AF)

Pour le verre de l'amitié de 17 h :

·        Marquisette ( vin blanc, citron, sucre et perrier)

·        pastis

jus de fruits et sodas divers

·        + les restes de bouteilles de Marc et de chez nous ( whisky, ... ) 

·        Olives, fougasse, brochettes de fruits, cacahuètes, toasts

 

Pour le repas : 

·        buffet d'entrées :

·        crudités + sauces

·        éventuellement un peu de charcuterie ( saucisson et jambon cru)

·        melon 

Soupe au pistou

·        buffet de fromages :

·        fromage de chèvre

·        cantal + saint nectaire

·        fromages de chez Lambert

1 gros gâteau pour une petite part chacun

fruits

glaces

·        Vin rouge et rosé pendant le repas

·        Champagne au déssert

·        café et infusions... avec des calissons

Pour l'organisation :

Il me faudrait le nombre exact de convives pour l'apéro et le repas avant vendredi 22.

Je prépare les quantités à commander pour lundi 25.

Sylvie s'est proposé de commander fruits et légumes dispos près de chez elle, peut être aussi fromages de chèvres?

Laurence, papa, et autres, pouvez vous faire les commandes sur Aix? : Carrefour, Dagati à Venelles, vin à Venelles,...

Je m'occupe du gâteau.

Nous arriverons jeudi soir.

Il faudrait récupérer les commandes vendredi matin.

Il y aura de la cuisine à faire vendredi et samedi matin.

Je propose que soient embauchées 2 personnes pour le service de 14 h à minuit. Donc 10 h de présence et de les payer 120 € par personne.

J'ai déjà pris des contacts mais si vous avez des pistes...

Matthieu se propose de les encadrer.

Nous serons certainement nombreux à l'Escoubaire dès jeudi soir.

Il faudrait penser à l'organisation des différents repas... jusqu'à dimanche soir.

 

Hou là !
On s'attendait à quelque chose et voilà ça arrive !
Super ! Merci !
A priori ça tient la route !
Ci joint le décompte des invités.
Une réserve : la soupe au pistou ne convient peut être pas à tout le monde.
J'ai demandé à Ludivine ma femme de ménage de venir le samedi
Bisous

-

 

Le 22/07/2016 à 20:59, Anne-Francoise et Matthieu a écrit :

Bonsoir à tous,

 J'ai vu pour les gâteaux, celà couterait pour 70 personnes 280 €, il faudrait à mon avis en choisir 2 sur ces 4 : poire / chocolat , framboisier, castel , tarte au citron .

Donnez votre avis...

 Ma préférence poire chocolat et tarte au citron

Pour la paella, la personne fournit elle les assiettes pour la servir?

 

Pour la vaisselle :

 

Les verres : Papa a un stock qui pourrait servir au pot de 17 h puis après lavage au moment du déssert pour le champagne.

Il faudrait prévoir des verres en plastiques pour le vin et l'eau pendant le repas.

J'ai aussi un stock de gobelets plastique

nous pouvons amener 40 verres plastiques rigides non jetables.

 

Les assiettes : après discussion avec papa, je propose des assiettes en plastiques ( plus rigides que celles en carton), un minimum de 3 assiettes par convive ( entrées, plat , fromage + déssert)

 

les couverts : les couverts en plastiques sont toujours fragiles et peu pratiques pour le plat chaud. Il faudrait faire le point des couverts disponibles à l'escoub sinon louer . Des cuillères en plastiques conviendraient pour le déssert.

J'ai vu une réserve de couverts dans la salle

 Voilà pour l'instant.

Bises à tous

 AF

Bravo et merci de vos attentions ! Suis touché déjà, tout en ayant hâte d'arriver au 31 juillet ...
Bises

Sivi

Suis d’accord avec papa pour le choix de gâteau.

Je me renseigne ce we sur ce que le producteur de légumes peut nous fournir

 

JPhi

HL louent aussi des couverts...
Ce serait quand même plus jolie des prendre de vraies assiettes...

 

AFr

OK donc pour le poire/chocolat et tarte au citron

 pour les différents menus avant et après fête, nous proposons :

 vendredi midi : grillades + taboulet

vendredi soir : pâtes + salade

samedi midi : salade de lentilles( repas froid afin que chacun puisse manger quand il aura le temps)

dimanche midi : restes ...

Avec toujours melons et yaourts

 

Nous avons un bon producteur de saucisses près de chez nous, combien serons nous vendredi midi?

Il faudrait une équipe de 4 personnes pour aller faire les courses vendredi dès 8 h 30 , Matthieu et moi sommes partants, manque 2 personnes...

Dès qu'on sait ce qu'on peut prendre chez le producteur de légumes près de Sylvie, je propose qu'on commande le reste à la ferme Dagatti de Venelles.

Bises à tous

 AF

Le 31 juillet, c’est l’anniversaire de Guillaume. Sera-t-il encore là le dimanche ? On pourrait faire quelque chose pour lui, soit le dimanche midi, soit le samedi à minuit ???

 Marie Jo

Bien sur Guillaume reste ici jusqu'à la miaout !!!!!!!

Donc on peut faire qq chose ! avec plaisir

 

Sivi

Nous, nous serons 3 vendredi midi

A St Etienne, il y a aussi un producteur d’olives et de tapenade. Est-ce que j’en prends pour l’apéro ?

Organisation (ter)

Le 22/07/2016 à 20:59, Anne-Francoise et Matthieu a écrit :

 Bonsoir à tous,

Pour la paella, la personne fournit elle les assiettes pour la servir?

 ?

Pour la vaisselle :

Les verres : Papa a un stock qui pourrait servir au pot de 17 h puis après lavage au moment du déssert pour le champagne.

Il faudrait prévoir des verres en plastiques pour le vin et l'eau pendant le repas.

nous pouvons amener 40 verres plastiques rigides non jetables.

 Les assiettes : après discussion avec papa, je propose des assiettes en plastiques ( plus rigides que celles en carton), un minimum de 3 assiettes par convive ( entrées, plat , fromage + déssert)

 les couverts : les couverts en plastiques sont toujours fragiles et peu pratiques pour le plat chaud. Il faudrait faire le point des couverts disponibles à l'escoub sinon louer . Des cuillères en plastiques conviendraient pour le déssert.

 Voilà pour l'instant.

Bises à tous

 AF

 

Nous avons tables bancs et chaises de jardin pour 70 personnes (à installer vendredi)

Le parquet + guirlande est commandé et arrivera vendredi 29 /07 ...

Nous avons fait un inventaire des réserves, Bérangère et moi, il en résulte :

Couverts :

Assiettes

verres

coupes champagne carton 24

tasses café   30 + 6 mazagran

plats ovales 5 grands + 4 petits
        ronds  5 grands +1 petit

saladiers 5 grands + 11 petits

plats four  4 grands + 5 petits

soupière 1 grande + 1 petite

coupelles (salade de fruit)  16 +9 cave

 

Le 25/07/2016 à 16:31, Bitterlin Sylvie a écrit :

Bravo papa et Bérangère pour ce travail minutieux de compte !!!

Donc, pour tables, chaises, plancher, tout va bien. Nous serons tous là vendredi matin pour installer et voir ce qui manque. Nous aurons encore vendredi après midi et samedi pour résoudre les problèmes techniques. Jérôme sera là pour nous aider.

Pour la vaisselle, l’inventaire rend les choses bien visibles, en particulier que, malgrès le grand stock à l’Escoubaïre, il n’y a pas assez de tout !...

 

Voilà mon avis :

Jean Phi et Laurence proposent de louer la vaisselle et Laurence dit que ce qui est loué est rendu sale, donc, pas besoin de laver. C’est quand même une bonne économie d’énergie ! Si on sort les couverts de l’escoub, par contre, tout risque de se mélanger… Il vaudrait mieux, donc, louer l’ensemble : 2 assiettes par personne pour entrée et plat, les couverts et un verre pour le repas. Par contre, pour l’apéro, on pourrait prendre qu’une série de verre qui serait, en effet, rincer pour le champagne.

Pour le dessert, on peut garder l’idée des assiettes en cartons.

 Qu’en pensez vous ?

 Bises.

Sylvie

Je ne suis pas pour la location de vaisselle par principe Nous avons un stock impressionnant qui pourrait servir à cette occasion. (mais ce n'est pas une question d'économie, donc décidez vous mêmes).
Avoir cependant une réserve suffisante de vaisselle jetable pour proposer le choix . Certaines personnes préfèrent la vaisselle en dur d'autres s’accommodent très bien du jetable. de même pour les verres (même pour le champagne, il existe des coupes jetables très attrayantes).

Maintenant si la location est plus pratique et évite les manipulations (ce dont je doute un peu) faites !
Eviter le lavage, le prélavage, le transport d'un placard à la table, le jetable non écolo : Vive la location !

Suite

Le 26/07/2016 à 13:13, Anne-Francoise et Matthieu a écrit :

Bonjour à tous,

 Nous avons quantifié ce matin avec Matthieu toute la mourriture nécessaire pour les repas de vendredi midi à dimanche.

 J'échange par sms avec Sylvie pour ce qui concerne les fruits et légumes puis nous commanderons ce qui manque à la ferme Dagatti.

 J'ai commandé les gâteaux ce matin.

J'ai commandé les saucisses pour vendredi midi.

J'ai commandé des bons fromages du Cantal.

 Nous travaillerons dans la journée avec Matthieu pour quantifier la vaisselle nécessaire puis il faudra décider si on loue ou pas.

 Papa, il faudrait prévoir pour vendredi d'avoir le maximum de place dans tous les frigos possible et aussi le maximum de place dans le congélateur.

 Ta femme de ménage sera là toute la journée. Nous partons donc sur l'idée d'embaucher une serveuse?

Si oui j'ai quelqu'un que je dois retenir très vite.

 Voici la liste des fournisseurs où il faudra aller vendredi matin :

 Carrefour

Boulangerie à Célony

Vin à venelles

Légumes chez Dagatti

 

Bises à tous

 AF

 Très bien ces échanges ! Pas facile de s'y retrouver mais on avance.

Je vais voir dès 14h l'entreprise de location pour la vaisselle et les couverts

Ma Ludivine (ménage) fait des difficultés pour servir donc si tu peux prévoir le personnel de service je laisse tomber la mienne.

Bises +

Bonjour Mr BITTERLIN!  Désolée du retard de ma réponse.. De rien je revenais vers vous pour vous proposer une demi journée en plus cette semaine si vous aviez besoin.. Parcontre, il y a eu un malentendu je crois sur mon aide ce Samedi30..  Je comptais vous aider au ménage avant que vous receviez vos invités, pas pour servir pendant quils sont là    :-)
Marc

Le 26/07/2016 à 17:37, Bitterlin Sylvie a écrit :

Merci Chachou et Mathieu !..

J’avais pas pensé, mais moi, j’ai plein de vaisselle ici que je peux amener pour compléter celle de l’Escoub si on décide de ne pas louer …

 

La vaisselle, les couverts, tout est commandé mais tu peux apporter tes réserves on trouvera bien un peu de place pour les mettre ...

Très bien ces échanges ! Pas facile de s'y retrouver mais on avance.

Je vais voir dès 14h l'entreprise de location pour la vaisselle et les couverts

Ma Ludivine (ménage) fait des difficultés pour servir donc si tu peux prévoir le personnel de service je laisse tomber la mienne.

Bises +

H et L

Le 22/07/2016 à 16:21, h-l a écrit :

Mr BITTERLIN,
ci-joint notre nouvelle proposition avec notre rib pour le versement de l'acompte
merci de nous communiquer votre n° de téléphone pour la livraison du matériel.

bien cordialement

françois  DIAS

 

Bien reçu votre devis merci !

J'ai inscrit votre RIB et vous ferai un virement dans 48h

Mon téléphone 0683275300

Marc Bitterlin

 

 

Le 26/07/2016 à 14:35, h-l a écrit :

Mr BITTERLIN,

ci-joint votre facture modifiée.

A ce jour nous n'avons pas reçu votre virement. peut être demain...pas de soucis...

bien cordialement

françois  DIAS


Bien reçu ! Merci !
Mon compte est débité, vous allez recevoir le virement de 116€ pour acompte
Nous vous attendons jeudi
Marc Bitterlin