Voyage à l'ile de la Réunion


accueil


(Il faudra cliquer sur les images pour les a
grandir) 

Mardi 10 dernière journée, les adieux.
Prêts à partir, nous cherchons Lormel pour lui faire nos adieux. Il est… en ville mais le voici qui apparaît sur la route. Il reste une énigme pour moi car en dehors de ses allures de joyeux soudard il me semble attachant et conscient de ce qu’il fait. Il avait souhaité que je lui laisse mes chaussures de marche ; des tennis dont JPhi ne voulait plus et que j’avais récupérées. Pour ce dernier, ou bien il change de pointure ou bien il lui faut le dernier modèle et je n’arrive pas à user les affaires dont il ne veut plus. Quoiqu’il en soit c’est avec plaisir que « j’offre » à Lormel ce souvenir perso et je lui recommande sans y croire, d’en user tous les jours pour  ses footings qui ne peuvent que lui assurer une bonne santé largement menacée à ce que je suppose.
Nous partons donc avec Fernande et Daniel qui l’accompagnera pour le retour. Je m’entretiendrai avec ce dernier seul à seul pour l’inciter à se sortir du comportement de délicat fumeur mais dépendant qui m’attriste et de s’organiser pour venir nous voir. Je lui dresse un plan structuré à cet effet.
J’ai du mal à imaginer ce que sera le suivi de nos relations car la distance est grande entre nos mondes et  personne ou presque n’utilise la messagerie Internet. Je suis certain que l’accueil qui nous a été réservé est exceptionnel et restera dans ma mémoire.
Nous prenons la route de St Denis et de l’aéroport en faisant une halte pour visiter la ville et particulièrement le marché couvert pour ces dames.


Daniel à Tevelave


Palmiers , bougainvilliers, et papaïers à L'Etang Salé

un des innombrables champs de canne à succre
Sur la route de l'aérodrome, un arrêt à St Denis


dans le marché couvert ces dames sont à leurs affaires...




dans les rues, près de l'hôtel de ville


à l'aérodrome le dernier pot ...


accueil