Sagesse

Vous êtes bien comme vous êtes. La plupart des gens craignent d'agir parce qu'ils ont peur de ne pas être assez bien mais vous êtes assez bien. Apprenez ça et ainsi vous n'aurez pas peur de tenter des choses nouvelles, pas peur de faire une erreur, vous n'aurez pas besoin que les autres vous approuvent car vous aurez votre propre approbation.


Tout ce qu'il vous faut pour être heureux est à l’intérieur de vous. Beaucoup de gens cherchent leur bonheur dans la nourriture, l'alcool, 
les sorties, le sexe parce qu'ils cherchent le bonheur à l'extérieur. Ils ne savent pas que les outils du bonheur ne sont pas extérieurs mais juste à l'intérieur d'eux-mêmes. Attention, gratitude, compassion, prévenance, possibilité de créer et de faire quelque chose qui ait du sens même si c'est de peu.


Vous pouvez créer votre propre business. Quand j'étais jeune je pensais qu'il fallait aller à l'université avant de pouvoir être employé et que monter une entreprise était réservé aux gens riches. J'avais tout faux. Il est possible pour tout un chacun de lancer sa propre affaire et même si vous faites des erreurs au départ, vous apprendrez vite . C'est peut être plus éducatif que la fac !


Tout ce que j'ai appris d'utile, ce n'est pas au collège que je l'ai appris, mais par l'expérience, sur le tas.


Ceci dit, j'ai eu quelques fabuleux enseignants ; ils ne sont pas tous à l'école toutefois : un ami que j'ai rencontré au boulot, mes pairs sur le net, ma mère, mon père, mes frères et sœurs, mes grands-parents, mes oncles et tantes, mes compagnes, mes enfants, mes erreurs. Il y a des professeurs partout, si l'on veut bien apprendre.


Dépensez moins que vous ne gagnez. Mettez de côté 30% si vous y arrivez. La plupart des gens ont un salaire et s'empressent de le dépenser dans un crédit voiture, un loyer important, ou à faire des achats, à diner dehors en utilisant leur carte de crédit. Rien de tout cela n'est nécessaire.  Ne dépensez pas si ce n'est pas nécessaire. Apprenez à faire sans, soyez heureux avec moins.


Économisez une partie de vos revenus et faites les croître. Celui que vous deviendrez vous remerciera.


Apprenez à apprécier la nourriture saine . C'est juste une question de rééduquer votre goût doucement et graduellement . Apprenez à cuisiner. Essayez quelques recettes saines et délicieuses à la fois.


Apprenez à devenir compatissant. On vit d'abord égoïstement ; nous voulons ce que nous voulons . La compassion nous mène à réaliser que nous ne sommes pas plus importants que quiconque et que nous ne sommes pas le centre de l'univers. Quelqu'un vous ennuie ? Sortez de votre coquille et tâcher de voir quelle journée il a eu à affronter. Comment pouvez- vous l’aider à être moins en colère, à souffrir moins ?


Ne cessez jamais d’apprendre. Si vous apprenez un petit peu chaque jour, au bout du compte ces petits peu mis bout à bout seront immenses.


Amusez-vous en étant actifs. Bien sûr c'est cool de passer son temps devant l’ordi, d'avaler des sucreries,
de regarder la télé ou de jouer aux jeux-vidéo . Mais sortir et jouer avec vos amis, jouer aux ballons , nager, escalader, se mesurer à l'autre, c'est encore plus drôle et ça vous mène à vivre une vie saine, à avoir un cœur qui fonctionne bien, à avoir l'esprit plus concentré et plus énergétique.


Acceptez le disconfort. Eviter le disconfort est une attitude très commune mais c'est une grosse erreur. Apprendre à se sentir bien hors zone de confort changera la vie.


Les choses qui vous stressent ne sont pas si importantes. Elargissez votre perspective : est-ce que vraiment ceci aura quelque valeur dans 5 ans ? Le plus souvent la réponse est "non". Si la réponse est "oui" alors occupez-vous en.


Savourez la vie. Pas seulement les plaisirs habituels mais chaque être et chaque chose. L'étranger croisé dans le bus. Le soleil qui caresse votre visage alors que vous marchez. La quiétude du matin. Le temps passé avec un bien -aimé. Le temps à vous seul. Votre respiration alors que vous méditez.


Méditez !


N'ayez pas peur de faire des erreurs. Ce sont d'excellents professeurs. Apprenez à les accepter et à en prendre la leçon et puis apprenez à vous en débarrasser afin qu'elles n'affectent pas votre confiance profonde en qui vous êtes.


Vous n'avez besoin de personne pour vous valider ou pour vous rendre heureux. Vous n'avez pas besoin d'un patron pour vous dire comme vous êtes bon à votre poste. Ni d'un petit ami ou d'une petite amie pour vous dire combien vous êtes aimable. Vous n'avez pas besoin de l'approbation de vos amis. Avoir dans votre vie des gens que vous aimez, c'est super mais d’abord, connaissez-vous vous-même.


Apprenez à bien accepter le changement. C'est une constante de la vie. Vous souffrirez si vous vous accrochez. Apprenez à lâcher prise ( la méditation vous y aidera) et apprenez à être flexible. Ne restez pas coincé dans votre zone de confort. Ne vous fermez pas au nouveau et à l'inconfortable.


Ouvrez votre cœur. La vie est merveilleuse si vous ne le fermez pas. Les autres sont merveilleux. Ouvrez votre cœur. Soyez déterminés à faire face aux blessures le cœur ouvert et vous expérimenterez ce que la vie a de meilleur.


Que l'Amour soit votre règle. Succès, égoïsme, rigidité ne sont pas de bonnes règles de vie. Aimez votre famille, vos amis, vos collègues, les étrangers, vos frères et sœurs en humanité. Aimez même celui que vous prenez pour votre ennemi. Aimez les animaux que nous traitons comme de la nourriture et des objets.

Plus que tout : aimez-vous
.

(d'après un texte de Sagesse orientale)